A quelle heure publier sur Instagram

Instagram est devenu un réseau social incontournable. On compte aujourd’hui près d’un milliard d’utilisateurs sur Instagram. Chaque utilisateur passe en moyenne une demi-heure par jour sur Instagram. Mais, à quelle heure sont-ils vraiment actifs et quelle est l’heure la plus judicieuse pour publier sur ce réseau social ? Nous allons vous éclairer.

 

Envisagez une heure pour publier sur Instagram

Pour savoir à quelle heure il est judicieux de publier sur Instagram, il faut commencer par éliminer certaines heures. La semaine, entre 10h et 12h, les internautes français sont inactifs, de même entre 14h et 18h.  En effet, il s’agit des horaires auxquels les gens travaillent. Il est alors judicieux de poster vos photos entre 7h et 9h30 le matin ainsi qu’entre 17h et 21h le soir. Bien évidemment, ces horaires varient selon votre compte, votre communauté et le contenu que vous proposez.

Pour connaître les heures durant lesquelles votre communauté est la plus active, il vous suffit de passer votre compte Instagram en compte professionnel. Ainsi, vous obtiendrez l’accès à vos statistiques dès 100 abonnés à votre compte. Vous pourrez délimiter combien d’abonnés vous obtenez par semaine, s’ils sont actifs, d’où ils viennent et surtout à quelle heure ils interagissent principalement avec vous. Pour donner suite à cela, vous n’avez plus qu’à adapter vos publications pour obtenir un maximum d’engagement.

Planifiez vos publications pour les poster au bon moment

Certains outils existent pour vous faciliter la tâche. Vous n’aurez plus à mettre un rappel pour vous souvenir de poster telle ou telle photo à une certaine heure sur Instagram. Sur ces applications, comme Buffer par exemple, vous n’avez qu’à planifier vos photos et vidéos pour l’heure et le jour auxquels vous souhaitez publier. L’application vous envoie un rappel pour publier le jour J et vous n’avez qu’à cliquer sur « publier maintenant » ! En version payante, l’application publie même à votre place les contenus.

Pensez au décalage horaire si vous souhaitez être visible dans d’autres pays

Vous publiez sur Instagram avec pour objectif de vous développer à l’international ? Si vous êtes une marque ou simplement parce que vous avez envie d’échanger avec des étrangers si vous êtes une personne physique ?, n’oubliez pas que les horaires bougent et que les habitudes sont elles aussi différentes.

Pour être sûr d’être vu dans le pays que vous souhaitez, misez toujours sur une publication le soir aux alentours de 19h. La plupart des gens à travers le monde utilisent l’application à cette heure, quel que soit le pays.

N’oubliez pas d’optimiser votre feed !

Le feed, ce fameux critère important chez les blogueurs pour plaire et vendre ! C’est le cas pour n’importe quel compte Instagram. Il est toujours plus agréable de regarder une galerie photo lorsque celle-ci est harmonieuse et que les filtres sont les mêmes partout. Les photos doivent être de qualité et l’ensemble réfléchi pour plaire à un maximum de personnes.

Une application vous permet de créer un feed tendance et prévisualiser celui-ci. Il s’agit d’UNUM. Une application gratuite avec laquelle vous pouvez prévisualiser jusqu’à 18 photos et vidéos sur votre compte sans les publier. Ainsi, vous pouvez imaginer le rendu de votre compte une fois toutes ces photos publiées et les organiser fin que le rendu soit le plus clair et joli possible !

A vous de publier désormais ! Si vous appliquez nos astuces, votre compte devrait gagner en visibilité !

A quelle heure publier sur Instagram ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *