Du fait de l’utilisation d’internet par toutes les générations et toutes les catégories de personnes, le Search Engine Adverstising constitue l’un des meilleurs moyens pour une entreprise d’étendre sa clientèle et de toucher un public plus important. Pour préparer sa stratégie de marketing sur le web de la meilleure manière, il convient de connaître les évolutions de ce domaine qui n’arrête pas de progresser.

L’adaptation à l’utilisation de tablettes et smartphones

Les moteurs de recherche pour répondre à la fois aux exigences des particuliers qui cherchent des annonces qui répondent à leurs besoins et aux exigences des professionnels qui souhaitent populariser leurs produits doivent s’adapter au mode de vie de tous.

Les particuliers ont de plus en plus recours aux tablettes et aux Smartphones pour faire leurs recherches. Il est par conséquent normal que les moteurs de recherche comme Google décident de mettre désormais en avant les contenus des sites dans leurs versions mobile car les smartphone sont désormais plus utilisés pour effectuer les recherches. Les sites qui utilisent le même code source pour la version mobile et PC de leur contenu web ne verront pas la différence mais ce n’est pas le cas pour les sites qui utilisent des codes différents.

Ajoutons à cela le fait que la recherche vocale, en utilisant des outils comme Siri sur iPhone, est de plus en plus commune. Cela implique la nécessité pour les moteurs de recherche de s’adapter à une formulation différente des requêtes qui auront tendance à l’avenir à davantage prendre la forme de questions. La relation entre l’entreprise et les clients se trouve de ce fait renforcée car des requêtes plus précises impliquent que l’entreprise soit en mesure d’apporter une solution réellement adaptée à la recherche effectuée.

L’adaptation au contexte et au moment

Notons aussi que les moteurs de recherche évoluent vers l’adaptation des résultats de recherche et notamment des annonces au contexte ainsi qu’au moment dans lesquels les requêtes ont été effectuées.

Les résultats des recherches évoluent également vers plus de pertinence afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Les entreprises tendent à avoir plus de visibilité grâce à la présence des moteurs de recherche sur des systèmes d’exploitation de smartphones ou sur des consoles de jeu telles que la Xbox 360 et donc les recherches auront plus d’impact sur les profits des entreprises d’où la nécessité pour elles d’avoir de plus en plus recours au SEA ou référencement payant afin d’avoir un avantage concurrentiel plus important.

Le futur du SEA : quelles sont les évolutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *