Au vu de la large dominance de Google et de sa plateforme Adwords, il est légitime de se demander s’il peut être vraiment utile d’avoir recours à une autre solution. Certes Google est le leader incontesté des moteurs de recherche mais Bing a une part de marché non négligeable et c’est pourquoi l’utiliser peut être bénéfique pour ses annonces.

Quels sont les avantages d’utiliser Bing en plus d’Adwords ?

Adwords est la solution à laquelle on pense immédiatement lorsqu’on souhaite passer des annonces commerciales sur un moteur de recherche et vue la domination de Google (celui-ci détient une part de marché de 90% en France pour les moteurs de recherche), on comprend tout de suite pourquoi. Seulement, se tourner vers Bing (qui est un moteur de recherche appartenant à Microsoft qui détient aussi Yahoo) vous assurera un supplément de visibilité pour vos produits sur Bing et ses partenaires et vous donnera la possibilité de toucher un public plus large que si vous vous contentiez de diffuser vos annonces sur Google.

En plus de cela, il faut noter que le profil des personnes qui utilisent Google est différent de celui de celles qui utilisent Bing. Les personnes utilisant Bing sont reconnues comme une clientèle de qualité avec un pouvoir d’achat supérieur à celui des utilisateurs de Google. Le CPC ou coût par clic de Bing Ads a connu quelques baisses ces derniers temps ce qui en fait une option intéressante en complément d’Adwords. Depuis 2014, Mozilla Firefox a remplacé son moteur de recherche par défaut par Bing pour les utilisateurs américains ce augmente au final le public ciblé par vos annonces.

Bing Ads limite la longueur des annonces à une seule ligne ce qui confère plus de lisibilité aux annonces là où Adwords donne la possibilité d’éditer son annonce sur 2 lignes. De plus, Bing Ads donne la possibilité de définir un budget journalier ou mensuel alloué aux annonces tandis qu’Adwords ne permet de gérer que le budget journalier.

Quels sont les désavantages de Bing Ads ?

Bing Ads touche un public moins important qu’Adwords c’est un fait mais il existe aussi quelques autres bémols de la plateforme qu’il convient de noter. Notons d’abord une différence de traitement des mots-clés négatifs entre Google Adwords et Bing Ads. Lorsque vous ajoutez un mot-clé négatif avec Bing Ads, les annonces ne seront pas diffusées sur des requêtes contenant uniquement le mot-clé négatif en question. Tandis qu’avec Google Adwords, votre annonce ne sera pas diffusée sur l’ensemble des requêtes contenant le mot-clé négatif.

Notons par ailleurs une offre encore assez limitée en termes d’extension d’annonces chez Bing Ads tandis qu’avec Google Adwords, il est possible d’ajouter une multitude d’informations à son annonce.

En conclusion, Adwords permet d’augmenter considérablement le trafic pour son annonce. Dans un premier temps, se focaliser sur Adwords permet de se constituer un public fidèle. Avec le temps, vous pourrez affirmer votre présence grâce à l’utilisation de Bing Ads.

Pourquoi utiliser Bing en complément de AdWords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *